2.3.06

Arrivée en Belgique



Par l'intermédaire de Terre des Hommes, je suis arrivée le 12 avril 1977 à l'aéroport de Zaventem ( Bxl ) où les membres de la future famille m'y attendaient .


9 commentaires:

JLLL a dit…

Photo émouvante... J'espère que tu es plus apaisée vis-à-vis de tes recherches...

Ton blog est bien sympa ;)

Bises
Julie

Mélissa Dae Sook Kim a dit…

NON mais je fais en sorte de mieux vivre.

Ne pas y penser serait te mentir ... je patiente que ce secret soit un jour révélé ...

Rien de nouveau à part qu'il y a 29 ans , une jeune fille est venue me " déposée " quelque part à Daejon city ...

Merci pour le commentaire.

Mélissa Dae Sook Kim a dit…

En Corée, lors du passage chez Holt ( Séoul ),on m'a donné le papier qui précise que cette jeune fille est bien ma mère biologique.
Elle s'appelle Kim Rung Ja mais l'enquête menée à Daejon n'a rien apporté.

Lee Kyung Ran a dit…

Je regarde et c'est avec une incroyable surprise que je découvre à 39 ans que "tout est pareil"... il y a de cela 37 ans à Zaventem... même attitude, même expression sur les visages, etc.
Je reconnais ce bracelet, je vois cette photo "matricule que j'ai eu moi aussi et et cette coïncidence... la même organisation "Terre de Hommes"!!!!!!!
Je comprends ce que tu ressens sans pouvoir vraiment l'expliquer... comme je ne saisi pas l'entierté de ta démarche... mais je la conçois comme un apaisement que tu auras quand tu sauras...
La Corée me tient... mais je voudrais m'en défaire même si "ici" en Belgique, je ne me sens pas chez moi.
Comme je l'ai dit sur le blog de Koran girl... je suis "née" avec le premier cris de ma fille qui vient d'avoir 7 ans...
je ne proviens d'un HOLT Orphelinat mais d'un orphelinat Américain. Je suis "métisse" et ma fille est carteronne.
J'ai un frère, adopté lui aussi...
Voilà... je ne sais pas comment on peut communiquer sans passer forcément par cette publication de commentaire...
A bientôt je l'espère

Anonyme a dit…

Salut Lee Kung Ran,

je te remercie pour ton commentaire.

Si tu le souhaites, nous pourrions faire plus ample connaissance via mail dont voici mon adresse: kamawanai5@hotmail.com.

Peut - être que d'autres adoptés seraient ravis de te connaitre également, n'hésite pas à te mettre en relation avec ceux-ci ( voir liste des noms ).

Bien à toi, Méli

Anonyme a dit…

Bonjour Lee,

si je marque autant d'intérêt à nos vécus / nos adoptions, la raison est qu'une question presiste : Pourquoi nous a t on abandonné ?
Oui oui je suis plutôt de nature curieuse ! ah

Le fait de désirer retrouver nos racines va de pair avec la quête de la vérité.

Quant à mon cas, je ne pourrais plus y penser ... j'ai toujours eu une pensée pour la mère . C'est mon leitmotiv!

Curieuse et têtue aussi !!!

Aussi ma vision s'est modifiée lorsque j'ai appris la vie qu'elle aurait pu mener ( Fin 2007 ).

De quelque part, la Corée nous tient de manière consciente ou non. Vu que nous venons de là-bas, il y aura toujours un lien qui nous rattache à ce pays que cela soit notre souhait ou l'inverse : la recherche de s'en défaire .

Egalement j'espère que tu parviendras à trouver tes répères, d'être une personne épanouie.


NB : viendrais-tu de l'endroit où se trouvaient 3 bases militaires comme une amie qui a +/- ton âge ?

Lee Kyung Ran a dit…

..."Se retourner.. parfois pour ne jamais oublier mais regarder devant soi, pour rester debout et continuer.
Un jour, s"asseoir sur le bord de la route et attendre, qq fois pleurer sans savoir pourquoi et sentir en soi "un je-ne-sais-quoi" qui vient d'ailleur; nos racines, nos origines.
Apprendre à vivre avec et sans..."... Voilà une partie de ce que j'ai laissé sur le blog d'un Vietnamien de 38 ans, qui à été abandonné une deuxième fois... sa famille adoptive l'a rejettée...
Je te mets le lien...
http://myiagidj.skyrock.com/25.html
Et je lui ai donné le lien des blogges faits par des Coréens...
Comme dans mon message privé... je ne cherche pas mes parents biologiques, cela n'a aucune importance... ce que je voudrais c'est guérire ou apprendre à vivre avec cet acte qui est l'abadon...cette phrase qur tu as mises sur ton blog dit tout ce que je ressens et vis depuis toujours... " La douleur de l'adoption peut rester quiescente pendant presque toute une vie. Si elle survient dans l'enfance, l'adolescence ou au début de l'âge adulte, et est considérée comme un comportement névrotique ou une rébellion normale, elle peut rester engourdie. Mais elle peut remuer toute une vie de certains adoptés, les rendant distants, hésitants, incapables d'aimer et de faire confiance ... L'adoption doit être comprise . ( Betty Jean Lifton )". Elle est terriblement vraie et hurlante de vérité.
Je ne sais pas d'iù je viens mis a part ce que l'on me dit... dont mes parents qui ont essayer de me lettre le dssier sous le ne z à plusieures rerises; pour moi cela n'a aucune importance, ce n'est pas cela que je veux.Cela ne m'aportera pas des explications, des excuses qui me feront compredre que... comme soit disant il est marqué dans tous les dosiers "n'oubliez âs que vos arents vous ont aimé"... cela me met en rage, en colère.
J'ai du mal à y adhérer à leur phrase type écrite dans un dossier pour essayer de consoler un être au moment où il ouvrira la boite de Pandore (le dossier).

Si tu veux m'écrire... voici monadresse Hotmail...
yaslkr@hotmail.com

Bisous et à bientôt

ninie a dit…

Bonjour,
Je découvre tout juste ton blog qui est très intéressant. J'ai flashé sur les photos à Zaventem. Héhé, à quelques différences près, j'ai les mêmes dias: même couloir, vêtements 70's, à peu près la même couverture, etc. C'est marrant. En plus, c'était quasi la même période car je suis arrivée le 10 mars 1977 à 3 mois.
Encore bravo pour ton blog.

Anonyme a dit…

KSW,

je te remercie pour ton commentaire.

Je / nous serons ravis d'en savoir davantage à ton sujet et si cela ne peut se faire via ce blog, je t'invite à m'écrire à cette adresse : kamawanai5@hotmail.com.

NB : Où vis-tu en Belgique ?

Au plaisir de faire plus ample connaissance .