1.3.06

Exploration entamée

La Corée terre inconnue ,
contrée énigmatique.
Démarches et recherches essentielles
dévoilant un esprit soucieux .
Mission de découvrir ses faces cachées.
Sous d'autres cieux
vision d'une demoiselle
au regard mélancolique.
Révélation partagée ...

La douleur de l'adoption peut rester quiescente pendant presque toute une vie. Si elle survient dans l'enfance, l'adolescence ou au début de l'âge adulte, et est considérée comme un comportement névrotique ou une rébellion normale, elle peut rester engourdie. Mais elle peut remuer toute une vie de certains adoptés, les rendant distants, hésitants, incapables d'aimer et de faire confiance ... L'adoption doit être comprise . ( Betty Jean Lifton ).

4 commentaires:

song hee a dit…

je suis touchée par ton blog (on dit comme ça?...) je suis novice en la matiere. je m'apelle kim(quoi de plus normale pour une coreenne!!)j'ai ete adoptée par des parents normand et srtois,j'ai vecu 3ans et demi en normandie,a lisieux,10 ans au gabon,en afrique et cela fait 8 ans que je vis a boulogne billancourt,voila,tu sais tout de moi! je ne suis pas heureuse de cette "pluri" identité,elle me fait souffrir,je suis agressive et en colere trop souvent,j'ai 32 ans au jourd'hui et ton temoignage m'interesse,je me pose des questions sur la coree,mon pays de naissance.je suis arrivée a 6ans et demi avec un peu de vécu coréen,surtout de mauvais souvenirs des derniers 6 mois,l'orphelinat,j'y ai été placée a 6 ans,j'ai eu de la chance d'en ressortir six mois apres! merci pour ton blog et a tres vite! kim song hee

Anonyme a dit…

Bonjour Song Hee,

je suis contente que ce blog puisse t'apporter un certain soutien / réconfort.
Malgré tout ce que tu as rédigé,ressens-tu le besoin / l'envie de découvrir le pays d'où tu viens ? Ou du moins de démarcher afin d'en savoir davantage sur ton passé ?
Aussi n'hésite pas à me / nous contacter par mail.

Bien à toi.Mélissa

eun jin a dit…

bonjour,nouvelle internaute depuis peu,je m'appelle eun jin. par une connaissance qui a retouver sa famille en corée, je retouve le nom de madame janssens molly.depuis peu je ressens le besoin de savoir d'ou je viens et l'envie de découvrir ce pays d'origine me titille gentillement avoir visionner ton site et voir quelques images de là-bas, ca ne fait que renforcer, comment pourrais-je etre en contact avec cette dame, merci d'avance. kim eun jin

Mélissa Dae Sook Kim a dit…

Slt Eun Jin,

voici mon adresse mail : kamawanai5@hotmail.com. Envoie-moi un message, ainsi je pourrai te communiquer ce que tu me demandes.

Si tu le désires, une amie coréenne ( pas adoptée ) pourrait traduire des papiers/dossier.

Je te souhaite bonne chance pour la suite.