6.3.06

La mère ... ce lien malgré tout

"L'idée à chercher à renouer le contact avec la mère de naissance bien qu'elle soit thème de conflit et d'anxiété ne doit pas être considéré comme pathologique. En fait c'est une idée saine.
Nous avons tous besoin de ces liens biologiques,historiques et existentiels qui sont refusé aux adoptés.Pour eux, la recherche de la mère de naissance peut-être une tentative de guérir".


" Cette famille qui est en nous "de Chantal Rialland( Marabout ),
psychotérapeute diplômée en sciences humaines cliniques .
-----------------------------------------------------------------------------------------
" L'enfant adopté, comprendre la blessure primitive "
de Nancy Verrier( De Boeck ),
mère de 2 enfants dont une adoptée, diplômée en psychologie clinique.
Réf. L'aspect mystique
" Je terminerai en évoquant 2 expériences inhabituelles qui m'ont été rapportée par des adoptés lors de mes 1ères entrevues.
Toutes 2 sont en relation avec des noms et une coïncidence d'évènements ou ce que C.G. Jung appelle : la synchronicité.
Ce sont les 1ers de nombreux phénomènes de ce type qui m'ont été décrit au fil des années. Ils m'ont poussée à m'interroger sur la relation inconsciente qui peut exister entre un adopté et sa famille de naissance. ces évènements sont arrivés à des adoptés qui avaient retrouvé leur famille d'origine " ( Nancy Verrier ).

Aucun commentaire: