14.5.09

En créant ce blog / by creating this blog

l'objectif 1er était de partager mes émotions en tant qu'adoptée, ainsi que tout ce que cela implique.
Depuis, je suis retournée au pays natal et fis la connaissance d'autres adoptés ( coréens ), dont certains s'expriment aussi par une forme artistique.
D'ici 3 mois, mon enfant naitra et souvent j'imagine la vie que la mère biologique a vécu lorsqu'elle m'attendait ... à toutes ces mères qui abandonnèrent leur bébé.


the 1st goal was to share my emotions as adopted, and all that that implies.Since I returned to the homeland and made the acquaintance of other adopted (Korean), some of which are also expressed by an art form.By 3 months, my unborn child and often imagine the life that the biological mother lived when she was waiting ... all these mothers who abandoned their babies.

7 commentaires:

Alexia/Hee kyung Shin a dit…

Félicitations pour la venue de ce bébé.
D'un coréenne adoptée, également maman...

Alexia a dit…

Me suis pas présentée, je suis Alexia. Ma maman adoptive t'a déjà rencontrée à la boutique de chaussures. Elle m'avait donné ta carte à l'époque. Je t'ai retrouvée par hasard sur le net. Bien à toi

Mélissa Dae Sook Kim a dit…

Salut Alexia / HKS,

alors, serais-tu de la région du centre/de La Louvière aussi ?

Effectivement, je travaille dans un magasin de chaussures mais je ne me souviens pas de la discussion avec ta maman ( sorry ).

En circulant sur le net, que cherches-tu exactement ? De la doc sur la Corée, établir des contacts avec d'autres adoptés, ... ???

Le fait que tu sois maman et si ce n'est pas trop indiscret, qu'as-tu pensé / vécu durant ta grossesse ?

Si un jour, tu passes dans le centre, n'hésite pas à rentrer chez Vignon.

Mélissa ( kamawanai5@hotmail.com )

Mi-Jin a dit…

Difficile de pouvoir le comprendre 30 ans plus tard avec notre culture occidentale... Je suis parfois ambigue, entre colère et empathie... J'espère que ta grossesse se passe bien, bisous du Canada

Mélissa Dae Sook Kim a dit…

hé salut Mi Jin, te revoici :)

jusqu'à présent, je n'ai pas à me plaindre. Je vis la grossesse sans complication.

Me retrouver dans cet état a souvent engendré une série d'émotions m'amenant à imaginer ce que nos mères auraient vécu pendant leur grossesse et quand elles prirent la décision de nous mettre en adoption (ou autre membre de la famille), de nous abandonner.

Ce n'est pas évident de l'accepter, même si en ce qui me concerne, c'est elle-même qui est venue me déposer dans un endroit bien spécifique.
Il faudrait connaitre la vérité du geste pour le comprendre / le tolérer.

Bisous de LL.

Anonyme a dit…

Oui et j'ai l'impression que la vérité coréenne n'est pas toujours celle que l'on comprend...
C'est un bel évènement que tu vis là..., je te souhaites beaucoup de joies et de bonheur :-)

Mélissa Dae Sook Kim a dit…

La vérité coréenne ???

Pour ma part et durant notre passage à l'agence d'adoption Holt, Miss Park tenait entre ses mains le papier que je possède aujourd'hui, reprenant les infos sur la mère bio.

J'aspirais tellement qu'il soit bien celui qu'elle sous-entendait par mail et ce fut le cas !

Du coup, j'ai complètement oublié de demander de consulter le dossier complet. Aussi parce que nous avions que quelques minutes chacun, je n'ai donc pas pu m'attarder.
Mais je suis quasi certaine qu'il y aurait autre chose qui pourrait m'intéresser, par exemple : 1 photo.

En revenant en Belgique, il a fallu établir des contacts, trouver 1-des personnes qui acceptent de t'aider / traduire / se déplacer. Cela a pris du temps pour en savoir + sur le quartier.

2 ans se sont écoulés et malgré ces détails + la vidéo = avis de recherche sur http://findbiologicalmother.blogspot.com, on a tjs pas retrouvé sa trace.